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La tapette à mouche (Alphas)
Objectif : reconnaitre le chant des Alphas et les lettres
Matériel : des tapettes à mouche ou autre objet, cartes des Alphas ou cartes des lettres
Déroulement : chaque joueur prend une tapette à mouche. Le meneur de jeu dit le nom d'un Alpha (ex: Monsieur A). Le joueur qui tape le premier sur le bon Alpha gagne la carte. A la fin du jeu, celui qui a le plus de cartes a gagné.
Alternatives :
- le meneur du jeu dit le chant de l'Alpha (le son de la lettre -> N = nnn)
- le meneur du jeu dit le nom de la lettre (N = ène)
- on utilise des cartes avec les lettres écrites en majuscules
- on utilise des cartes avec les lettres écrites en minuscules
Pour le moment, nous avons vu, en classe les Alphas voyelles (a, e, i, o, u, y, é) et quelques consonnes (c, f, j, l, m, n, r, s, v). Vous pouvez donc jouer avec uniquement ces Alphas si votre enfant ne les connait pas encore tous.
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